La crise du COVID 19 a créé nombre de restrictions et de questionnements au sein des communautés internationales. "Allons nous partir en vacances cet été?" est d’ailleurs devenu l’une des questions que les Français de Hong Kong se posent le plus. Cette question est généralement suivie de "Qu’allons-nous faire à Hong Kong si nous sommes contraints de rester ici?".
C’est sur cette dernière question qu’Alexandra MALANDAIN et Stéphanie FROSSARD de HONG KONG A LA CARTE planchent depuis le mois de mars. L’équipe du Petit Journal a eu le plaisir de les rencontrer afin qu’elles nous expliquent ce qu’elles ont préparé pour que nous passions de belles vacances à Hong Kong.
contenus sponsorisés
Comment a démarré l’aventure HONG KONG A LA CARTE?
Stéphanie et moi avions dans l’idée de créer une société de visites guidées sur-mesure afin d’offrir des découvertes de Hong Kong à la fois intéressantes (combinant faits historiques, géopolitiques et culturels), divertissantes (nos clients sont pour la plupart en vacances, et nous guidons beaucoup de familles avec enfants) et enrichissantes. Grâce à cet ADN, nous proposons de véritables expériences plus que de simples visites. Qu’il s’agisse de sites touristiques incontournables ou de destinations/thèmes plus originaux, notre valeur ajoutée est de mettre des mots sur des images ou lieux parfois familiers, de raconter des anecdotes, d’attirer l’attention sur des détails souvent négligés pour créer des souvenirs uniques.
Notre plus grande récompense? La satisfaction de nos clients! Que ce soit pendant les visites: "C’est magnifique!", "C’est fascinant, on comprend mieux maintenant" ou encore "Nous ne pensions pas voir cela à Hong Kong!", ou plus tard, via le site Tripadvisor ou à travers des messages plus personnels, nous devenons souvent "les amies de Hong Kong"!
Comment vous êtes vous préparées à l’impact du Covid sur votre industrie?
Nous ne pouvions pas vraiment nous préparer à une telle crise. Le tourisme est à l’arrêt complet à Hong Kong et nous ne savons malheureusement pas pour combien de temps. Les prédictions ne sont d’ailleurs pas très optimistes quant à une reprise rapide et il nous a donc fallu repenser notre stratégie.
En diversifiant vos offres ?
Exactement. Nous étions entrain de travailler sur de nouveaux projets et un nouveau site internet lorsque le Covid a frappé. L’arrêt de notre activité nous a donné l’opportunité de développer de nouveaux partenariats et offres.
Et?
Le territoire de Hong Kong offre des opportunités de découvertes innombrables. Nous avons planché sur des offres pour les résidents combinant activités insolites et visites pour (re)découvrir leur pays d’accueil d’une façon différente.
Quelles sont vos nouveautés ?
Nous nous sommes inspirées de ce qui se fait à l’étranger comme par exemple les balades en hélicoptère, en hors-bord ou les voyages d’exception type "safari". Ainsi, nous sommes maintenant en mesure de proposer des tours peu banals comme nos "hélico & randonnée", "croisière & randonnée", "randonnée & lodge" ou "randonnée by night". Etant spécialistes du sur-mesure, nous pouvons aussi combiner plusieurs tours en un, rendant chaque expérience vraiment extraordinaire et unique.
Hormis ces tours, nous avons également négocié des séjours avec une sélection d’hôtels luxueux de Hong Kong afin que les résidents puissent découvrir ces établissements d’exception à des prix abordables et se relaxer comme s’ils partaient quelques jours. L’expérience peut être enrichie en ajoutant un de nos tours experts aux différents packages. Nous travaillons également sur un jeu estival qui permettra aux familles de découvrir Hong Kong ensemble. Ce jeu sera similaire à un cahier de devoirs de vacances mais axé sur la découverte et l’exploration amusante de Hong Kong. Nous espérons que Le Petit Journal nous soutiendra dans cette nouvelle aventure.
Pour finir, nous avons découvert une offre spéciale sur votre site. Pouvez-vous nous en dire plus?
En effet, grâce au code promo ‘summerinhk’, nous proposons une remise de 10% sur une sélection de tours vendus en ligne (www.hkalacarte.com). Réservez dès maintenant!