Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

SOCIETE- La révolution des taxis en marche à Hong Kong ?

Écrit par Lepetitjournal Hong Kong
Publié le 20 août 2015, mis à jour le 23 août 2015

Retour en page d'accueil - Découvrez nos autres articles 

Uber sonnera-t-il le glas du taxi ? C'est une question que beaucoup se sont posés. Mais à Hong Kong, il semblerait que les évènements soient en train de prendre une autre tournure.

En effet, un groupe de taxis prévoit de mettre en place sa propre app ainsi qu'un système de paiement en ligne afin d'améliorer la qualité de son service, et ce en réaction à la concurrence accrue provoquée par le succès de Uber, ou autres services similaires.   

Ng Kwan-Shing, à la tête de l'alliance de 56 chauffeurs de taxi à ce jour, explique que la plateforme serait régulée par une chartre, imposant aux chauffeurs des services standards. Ils devront, entre autres, s'assurer de maintenir leurs véhicules propres, ou de prendre en charge leurs clients dans un laps de temps le plus court possible. Les données officielles établissent que les plaintes contre les taxis ont atteint un record de 10 060 l'année dernière. Les raisons ? Impolitesse, refus de clients, surfacturation, et détours à répétition.

Ce genre de comportements serait bien entendu strictement prohibé; pour y remédier, l'application serait dotée d'un système de notation qui permettrait aux clients d'évaluer les chauffeurs et de reporter toute attitude jugée peu professionnelle.

Ng espère que l'application aura pris forme dans les deux mois. Les taxis hongkongais seront-ils les premiers à offrir une véritable alternative à Uber ? Il semble que ce soit sur la bonne voie. 

Alice Gayraud (www.lepetitjournal.com/hongkong) jeudi 20 août 2015

 

lpj 20
Publié le 20 août 2015, mis à jour le 23 août 2015

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024