Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Où faire de la musique à Hong Kong ?

Photo groupe répétitionPhoto groupe répétition
@cottonbro Pexels
Écrit par Chloé Salmon
Publié le 2 décembre 2022, mis à jour le 6 décembre 2022

Envie de former un groupe de rock et d’enregistrer vos créations ? De jouer de la batterie, du violon, sans embêter vos colocataires ou voisins ? Ces salles d’enregistrement ou de pratique musicale à Hong Kong permettent de se plonger à plusieurs ou seul dans la musique, et c’est moins cher que vous ne le pensez. En voici une liste non exhaustive.

Répéter en groupe de musique à Hong Kong 

Groupe qui répéte
@BigBngstudio-Pexels

 

President Piano à Mong Kong n’est peut-être pas la plus équipée mais certainement le meilleur rapport qualité prix. Les groupes pour des prix variant entre (100-150hkd) pourront répéter pendant une heure entière ! Ils ont tout pour les rockeurs amateurs, batterie, basse, micros, guitares électriques ainsi que des claviers. Bien isolée, elle permet de s’éclater pour pas cher. Si vous jouez en solo, la « piano room » ne coûte que 20 hkd/h, une aubaine !

Le plus équipé reste This Music Studio qui a pratiquement tout instrument rêvé. De nombreuses, guitares, basses, batteries ou percussions, piano ou claviers… This Music Studio se revendique accessible pour tout genre de groupes. La qualité vient cependant avec un prix, l’heure grimpe jusqu’à 500 hkd pour tout un groupe, ce qui reste très abordable si vous jouez à plusieurs.

 

Répéter en solo à Hong Kong

Homme jouant de la batterie
@BigBngFilms- Pexels

Les batteurs, Mono studio vous chouchoute, pour 40 hkd seulement vous pourrez réserver une salle avec une batterie acoustique avec un set très complet de cymbales.

Pour à peine plus, Zuk Studio, a 8 différentes localisations aux alentours de Hong-Kong. La batterie y est tout autant qualitative, mais l’endroit est plus propre. Il vous faudra compter 70hkd/h.

 

Pour les plus petits musiciens à hong Kong

Cours de piano
@Mikhail Nilov- Pexels

One serviced Music Room est plus porté vers le jazz, et propose à la location une grande salle spacieuse avec piano, flûte, ukulélé et violons à la demande pour un prix compris entre 80 et 100 hkd/h. Les musiciens débutants pourront demander des cours à des musiciens professionnels.

 

Prendre des cours de musique à Hong Kong

Tous les locaux renseignés plus haut peuvent être une alternative pour vous offrir des cours particuliers, car beaucoup de jeunes musiciens proposent leurs services en tant que tuteurs à domicile. Maintenant vous pouvez les contacter et louer ces salles en format « cours ».

Si vous recherchez des professionnels de nombreuses écoles de musique sont à votre disposition.  Le Parkland music institute par exemple propose 13 catégories de cours de musique allant du rock au jazz en passant par la musique chrétienne ou de l’a capella. Ces catégories sont pour la plupart divisés en instruments spécifiques et en tranche d’âge. Le choix est large, alors plus d’excuse ! En plus vous pourrez louer des salles pour répéter dans leurs locaux à moitié prix si vous y êtes élève.

Dans la communauté française, l'incontournable Patrick Larbier, fondateur de l'école de musique et de théatre Chorus, se fera un plaisir de vous proposer un programme adpaté à vos envies et votre niveau. Toujours parmi les Français, la chanteuse et comédienne Nasthasia Bernard et son école N.A.B. ou encore Domitille Delattre avec l'école FHK Music.

 

Studios d'enregistrement à Hong Kong

Avon recording studio est très demandé et c’est compréhensible, les locaux sont parfaits et le personnel très professionnel. Que vous soyez plus live-stream, mixage ou enregistrement vocal tout y est. Ensuite vous pourrez soit choisir de vous transférer votre enregistrement. Les prix dépendent de votre projet, contactez le studio directement pour négocier votre prix.

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024