Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 1
  • 0

Où dîner pour les fêtes à Hong Kong ?

Cette année, les festivités liées à la célébration de Noël et du Nouvel An à Hong Kong auront l’avantage de laisser libre court à ses envies, sans restrictions sanitaires outre mesure. Quand certains souhaiteront préparer un repas afin de recevoir chez eux amis ou famille, d’autres pourront opter pour un menu dédié au restaurant. Voici quelques idées pour les expatriés n’ayant pas encore organisé leurs fêtes de fin d’année à Hong Kong sur le plan gastronomique.

Hong Kong table diner Noel 2023Hong Kong table diner Noel 2023
Kgbo @wikicommons
Écrit par Alexis Janson
Publié le 17 décembre 2023, mis à jour le 18 décembre 2023

 

Menus de Noël dans des bistros frenchy

Pour celles et ceux d’entre vous qui souhaiteraient réserver un dîner au restaurant, vous pourrez opter pour des adresses, comme Bouchon par exemple à Soho, où vous pourrez déguster des huîtres françaises et un verre de vin, avec modération bien sûr. C'est un bistro parisien typique, qui propose des menus spécifiques pour le soir de Noël et du Nouvel an.

Vous pourriez également opter pour La Cabane, sur Hollywood road. Etablie à Hong Kong depuis 2010, cette adresse ravira les amateurs de vins nature et biodynamiques. Il s'agit à la fois d'un bistro et d'une cave dans laquelle vous pourrez faire quelques emplettes de qualité. 

Une autre adresse simple et abordable permettant de retrouver des saveurs et recettes françaises à Tsim Sha Tsui, mais également à Sha Tin, à Tsuen Wan West ou encore à Tseung Kwan O et Wan Chai : ôdelice French Kitchen. Là encore vous pourrez profiter d’un menu festif les 24, 25 et 31 décembre pour le dîner uniquement. Huîtres, escargots et foie gras seront de la partie.

Regardez aussi les adresses pour manger français pour les fêtes déjà présentées dans plusieurs de nos articles culinaires.

Des étoilés le temps d’une soirée

L'Envol basé au sein du St. Regis Hotel Hong Kong fournit une table parfaite pour un dîner de Noël ou encore pour le réveillon le 31 décembre. Mené par le Chef étoilé Olivier Elzer, ce restaurant propose des menus fixes qui évoluent de temps en temps, généralement centrés sur les poissons et fruits de mer, et dispose d'une cave unique accessible néanmoins au verre. 

Gaddi’s le célèbre restaurant du Peninsula, institution hongkongaise depuis 1953, propose également diverses formules à l’occasion des fêtes de fin d’année, y compris pour déjeuner lors du ‘Boxing day’. L’ambiance sera cette fois celle d’un gala dans une salle de réception haut de gamme. La cuisine proposée par le Chef Albin Gobil allie modernité et classicisme, et se trouve sublimée par des associations mets / vins mises en musique par le Chef sommelier Marc Le Gallic.

Enfin au cœur du Four Seasons, vous retrouverez Caprice le restaurant multi étoilé du Chef Guillaume Galliot, alliant une cuisine innovante faisant la synthèse de saveurs issues de diverses régions du monde et savoir faire culinaire classique français. 

Pour toute la liste des étoilés à Hong Kong, référez-vous ici.

Réveillon unique sur le Peak

Un autre lieu intéressant pour celles et ceux d’entre vous qui vont chercher à lier vue imprenable sur Hong Kong et cuisine originale : Rajasthan Rifles localisé à Victoria Peak. Vous pourrez y déguster une cuisine anglo-indienne et profiter pleinement des feux d’artifices, invention d'origine chinoise, qui seront tirés au-dessus de la baie de Hong Kong le 31 décembre.

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024