Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

CORONAVIRUS: Hong Kong impose le masque dans la rue

masque coronavirus hong kongmasque coronavirus hong kong
@Unsplash/Free To Use Sounds
Écrit par Lepetitjournal Hong Kong
Publié le 27 juillet 2020, mis à jour le 27 juillet 2020

Avec plus de 100 nouveaux cas chaque jour (128 Dimanche), le gouvernement de Hong Kong renforce encore les mesures préventives anti-contamination.

Les restaurants interdits 

Alors que seul le dîner au restaurant après 18:00 était interdit jusqu’alors, l’interdiction pure et simple de s’assoir dans un restaurant intervient à partir de ce Mercredi. Désormais seules les commandes à emporter seront acceptées. Les bars, déjà fermés depuis deux semaines, continueront de l’être.

Masques à l’extérieur obligatoires 

Le port du masque dans les espaces et transports publics clos sera désormais imposé sur l’espace public en toute circonstance afin d’éviter toute possibilité de contamination par proximité. Cette mesure est assorti d'une interdiction de rassemblements supérieurs à deux personnes alors que la limite était de quatre jusqu'à présent.

Aggravation de la pandémie 

Avec 18 morts enregistrées, la troisième vague de coronavirus semble plus rapide que les premiers épisodes de la maladie en janvier. On compte désormais 2.634 cas depuis l’apparition du virus dont heureusement 1.495 sont déjà guéris. Bien que ces chiffres soient sans commune mesure avec ceux constatés aux États Unis ou certains pays européens, la forte densité de la population à Hong Kong incite à des mesures de préventions drastiques. Habitués depuis le SRAS en 2003 à s’isoler et travailler depuis chez eux, les Hongkongais réagissent favorablement à la mise en œuvre de mesures préventives. L’économie, quant à elle, déjà fortement touchée par les troubles politiques récents et dont les perspectives sont encore assombries par les sanctions appliquées par les États Unis suite à la mise en place de la loi de Sécurité Nationale, accuse sérieusement le coup. 

 

Pour être sûr de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi)

Ou nous suivre sur Facebook et Instagram

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024