Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

La scène frappante d'inondations de sable dans la zone touristique de Mui Ne

Le matin du mardi 21 mai à Mui Ne, de nombreuses motos, voitures et maisons ont été ensevelies par le sable après des inondations.

véhicules recouverts de sable au Vietnamvéhicules recouverts de sable au Vietnam
Photos par VnExpress
Écrit par Mathieu Belluteau
Publié le 22 mai 2024, mis à jour le 22 mai 2024

 

Vers 3 heures du matin, après plusieurs heures de fortes pluies dans la nuit, les eaux de crue se sont précipitées des collines et ont atteint la route côtière 706, reliant Ham Tien à Mui Ne, où se trouvent plusieurs sites touristiques.


 

Localite de la ville inondations de sable

 

Un flot de sable descendant d'une colline a également enseveli des parties de la rue Huynh Thuc Khang, remplissant la route et empiétant sur deux restaurants, le Ocean Blue et le Vien Phuong, tous deux en bord de mer.

 

Degats sur les routes autour de Mui Ni

 

Les motos des habitants et des touristes laissées dans la rue ont également été ensevelies par le sable. Selon les statistiques des autorités, plus de 10 motos ont été ensablées, ainsi que deux camions dont les roues étaient recouvertes de sable, rendant tout déplacement impossible.

 

Moto sous le sable

 

Ce mardi, de nombreuses zones touristiques et restaurants de la région ont cessé leurs activités et évacué les clients pour assurer leur sécurité.

 

Ensablement d'une partie de la ville

 

Devant le restaurant Vietnam Home, rue Nguyen Dinh Chieu, le sable a dévalé sur plus de 300 mètres et s'est accumulé sur une hauteur d'un demi-mètre, entravant la circulation dans la zone.

 

Restaurant de Mui Ne couvert de sable

 

Jusqu'à présent, la localité n'a pas précisément estimé les dégâts. Ce genre d'incidents se produit souvent sur la plage de Mui Ne et dans la ville de Phan Thiet, ils suivent chaque épisode de fortes pluies.

 

Plage de Mui Ne impactee

 

La dernière fois, début octobre 2023, les eaux de crue ont provoqué le débordement du sable des collines dans la zone résidentielle et sur la route côtière de la commune de Tien Thanh, entraînant un embouteillage de plus de 500 mètres.

 

Routes couvertes de sable

 

 

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024