Dixit Travel & Leisure… En cette période de réouverture du tourisme, les campagnes de promotion touristique battent leur plein et certaines destinations se détachent du lot comme étant particulièrement attractives.
C’est le cas de Hoi An, au Vietnam, qui confirme ainsi son statut de destination privilégiée.
Le magazine Travel & Leisure (magazine new-yorkais consacré au tourisme) est manifestement friand de listes du type « les meilleures destinations de telle ou telle région ».
Une destination connue au Vietnam
Pour établir sa liste des meilleures villes de l’Asie, millésime 2022, il a organisé un vote auprès du lectorat, vote au s’est échelonné entre le 25 octobre 2021 et le 28 février 2022. Les lecteurs étaient ainsi appelés à se prononcer sur l’attractivité, la richesse culturelle, la gastronomie ou le sens de l’hospitalité de telle ou telle destination.
C’est la ville indonésienne d’Ubud qui a décroché la très convoitée première place de ce classement, dans lequel figurent également des villes comme Tokyo, Kyoto, Osaka, Séoul, Mumbai.
Et reconnue dans toute l'Asie
Hoi An se retrouve quant à elle à la 10e place. Les lecteurs de Travel & Leisure lui renouvellent ainsi leur considération. L’ancienne Faï Fo a en effet déjà eu, et plusieurs fois, les honneurs du prestigieux magazine : en 2018 (les dix meilleures villes de l’Asie), en 2019 (les cinquante meilleures destinations de voyage), en 2020, en 2021. Ce n’est déjà plus une consécration, mais une confirmation !
Il faut dire qu’Hoi An a largement de quoi remporter bien des suffrages. Sa densité culturelle n’a d’égale que la saveur de sa gastronomie ou l’hospitalité de ses habitants. Passage obligé pour tous les visiteurs en mal de Vietnam authentique, la vieille ville (classée au patrimoine mondial par l’UNESCO, tout de même…) est un véritable enchantement, notamment lorsque la nuit tombe et qu’elle est alors illuminée par des myriades de lanternes artisanales : magique !