93,5 % des lycéens du réseau sont scolarisés dans la voie générale. Pour la session 2019 du baccalauréat dans les lycées français du monde : 17 221 candidats sur 17 725 inscrits ont obtenu leur diplôme, soit un taux de réussite de 97,2 %. Mais quelles sont les perspectives des lycéens une fois leur bac en poche et quelles orientations peuvent-ils entreprendre ? Le lycée français Charles-de-Gaulle à Londres a accueilli une table ronde sur le sujet: En route vers l’enseignement supérieur.
Découvrez cette table ronde :
Intervenants
Émission animée par Claudie Maunoury, conseillère en orientation et enseignement supérieur au service orientation et enseignement supérieur (SORES) de l’AEFE, avec (de gauche à droite à la table sur la scène de l'auditorium) :
- Claire Blin, directrice générale des services adjointe formation et vie étudiante à Sorbonne Université
- Kate Vivian, directrice adjointe des affaires internationales à Sciences Po
- Olivier Brochet, directeur de l’AEFE
- Delphine Carton, proviseure adjointe du lycée français Charles-de-Gaulle de Londres
- Esther Perera, enseignante, en charge des admissions au département Electrical and Electronic Engineering de l’Imperial College London
Des lycéens de seconde et de première au lycée français Charles-de-Gaulle apportent leurs témoignages. Deux anciens élèves du lycée français Charles-de-Gaulle à Londres également :
- Federico Trotta, étudiant en Chemical Engineering & Chemical Technology à l'Imperial College London
- Axelle Lavigne, étudiante en 3e année de médecine à l'Imperial College London
La captation de la table ronde est assurée par de jeunes reporters internationaux (JRI AEFE) du lycée français Charles-de-Gaulle.