Français du monde - adfe prend acte du retrait par M. Boudemagh de la plainte que, se prévalant de son titre de Président de la section de Français du Monde-adfe en Thaïlande, il avait déposée contre M. Queffélec, directeur de lepetitjournal.com Bangkok.
Dès que nous avons été informés de cette plainte, nous avons signifié à M. Boudemagh, ainsi qu’à l’ensemble de la section FdM-adfe de Thaïlande, que notre association se désolidarisait pleinement de son action en ce qu’elle contrevenait totalement aux principes et aux valeurs que nous défendons depuis toujours.
Pour cette raison, et aussi eu égard aux risques encourus par M. Queffelec devant les tribunaux thaïlandais, notre Bureau National a à maintes reprises, dès le début de l’année, demandé à M. Boudemagh de retirer sa plainte. Cette demande lui a été réitérée en dernier lieu par le Conseil d’administration de Français du Monde-adfe, réuni à Paris le 10 mars 2018. Nous regrettons cependant vivement que, par son action, il ait gravement nui aux intérêts et à l’image de Français du Monde-adfe.
Français du monde-adfe regrette la plainte contre lepetitjournal.com
- 0
- 1