L’armée israélienne a annoncé avoir récupéré les corps de trois otages supplémentaires, enlevés lors de l'attaque du Hamas le 7 octobre 2023. Parmi eux, l’un des derniers otages français, Orion Hernandez-Radoux. Les corps sans vie ont été récupérés à l’issue d’une opération à Jabaliya, dans le nord de Gaza.
Orion Hernandez-Radoux, l’un des trois derniers otages français retenus par le Hamas, a été retrouvé mort ce vendredi 24 mai 2024 par l’armée israélienne. Le Franco-Mexicain, âgé de 32 ans et père d’une fille de 2 ans, se trouvait au festival Tribe of Nova le 7 octobre 2023, lors de l’attaque du Hamas. Les corps de deux autres otages ont été récupérés par Israël lors d’une opération à Jabaliya, dans le nord de l’enclave palestinienne.
J’apprends avec une immense tristesse la mort de notre compatriote Orión Hernández-Radoux, otage du Hamas depuis le 7 octobre.
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) May 24, 2024
Je pense à sa famille et à ses proches. Nous sommes à leurs côtés.
La France reste plus que jamais engagée pour la libération de tous les otages.
Le président de la République, Emmanuel Macron, a réagi sur X, affirmant son soutien à la famille d’Orion Hernandez-Radoux : “Je pense à sa famille et à ses proches. Nous sommes à leurs côtés.” Il déclare aussi que “la France reste plus que jamais engagée pour la libération de tous les otages.” Le Hamas retient encore deux otages français : Ohad Yahalomi, 49 ans, et Ofer Kalderon, 53 ans.