Les températures s’affolent mais en voilà une bonne excuse pour déguster de bonnes glaces. Nous vous listons les meilleures glaces à savourer à Paris cet été pendant la canicule mais pas seulement !
Rien de mieux qu’une bonne glace pour se rafraichir l’été ou quand la chaleur s’installe sur la capitale. Pas facile pour autant de faire son choix dans le pléthore de glaciers parisiens. Nous vous en avons sélectionné 10 qui devraient faire votre bonheur.
Berthillon, un incontournable depuis 60 ans
Berthillon est l’artisan glacier incontournable à Paris. Imaginé par Raymond Berthillon sur l’île Saint-Louis, les glaces et sorbets naturels rafraichissent les Parisiens depuis les années 50. La liste des parfums proposés est pléthorique mais ne passez pas à côté d’une boule au goût marron glacé, d'une glace Tatin ou encore à sa spécialité le cacao extrabitter.
29-31 rue Saint-Louis en l'Ile (métro : Pont Marie)
Maison Kayser, classique, sain et délicieux
Autre maison mais toujours avec des recettes saines, sans colorants ni conservateurs. La Maison Kayser et son chef pâtissier Sébastien Senaille ont imaginé des glaces et des sorbets doux comme une brise estivale. Les parfums restent traditionnels mais pourquoi changer les classiques ? Alors vous êtes plutôt pistache, chocolat, citron ou framboise ?
24 boulangeries Kayser à Paris
La Tropicale Glacier, voyage givré garanti
Si vous aimez l’aventure jusqu’au bout de vos cuillères givrées, optez plutôt pour la Tropicale Glacier. Ce créateur de parfums glacés aime mélanger les plaisirs et surtout nous surprendre avec des goûts exotiques. Pour un été épicé, vous pourrez goûter à la glace au yuzu et au piment d’Espelette ou alors lui préférer la douceur de la fleur de cerisier, une ode sucrée à l’Empire du soleil levant. Et ne passez pas à côté de leurs desserts givrés et de leurs délicieux mochis glacés.
7 rue de Prague (métro Ledru-Rollin)
180, boulevard Vincent-Auriol (métro Place d'Italie)
Café Emkipop, le roi du bâtonnet créatif
Vous en avez marre des boules et avez la nostalgie des glaces en bâtonnet ? Café Emkipop réinvente les esquimaux de notre enfance avec des recettes 100% naturelles, qui font du bien au corps et à l’âme. Au-delà des classiques comme la fraise, le chocolat ou la vanille, pourquoi ne pas se laisser tenter par le bâtonnet detox (citron, curcuma, gingembre), le black sésame ou encore la stimulante (citron, basilic, spiruline). L'enseigne propose cet été une collaboration avec les Frères Pourcel : la Shizonade (Bergamote, Citron et Feuille de Shizo).
13 Rue Antoine Vollon (métro Ledru-Rollin)
Jacques Genin, des glaces turbinées savoureuses
La maison Jacques Genin propose des glaces turbinées minute aux parfums qui évolueront en fonction des saisons. Vous pourrez ainsi déguster un sorbet à l’abricot à partir de juin et revenir pour une dégustation de figue dès septembre. Pour ceux qui souhaitent tester de nouvelles recettes, la glace « la bonne nouvelle du jour » se compose d’herbes et de légumes (Estragon, Asperge, Petits pois, Aubergine, Courgette, Fève). Un mélange frais et détonnant !
133, rue de Turenne (métro Filles du Calvaire)
Maison Aleph, la glace version orientale
La Maison Aleph ne propose pas que de délicieuses pâtisseries levantines. La cheffe Myriam Sabet propose également des glaces aux parfums succulents et aux saveurs qui inspirent le voyage. Qui veut un sorbet fraise, fleur d'oranger ?
20 Rue de la Verrerie (métro Hôtel de Ville)
Glaces glazed, des glaces folles dont on raffole
Vous en avez assez de ne prendre que des boules vanille-fraise, Glaces Glazed est fait pour vous. Le chef Henri Guittet propose des parfums aussi déconcertants que leur intitulé : Sugar Sex Magic (choco-wasabi-gingembre), le gang du gras (avocat et eucalyptus), Dirty Berry (framboise-lime-sumac) ou encore une glace à l'os à moelle !
Deux adresses : 54, rue des Martyrs (métro Saint-Georges) ou 19, rue Geoffroy-Saint-Hilaire (métro : Saint-Marcel)
Bachir, la glace libanaise à ne pas manquer
Vous l’avez certainement déjà vue sur Instagram. Bachir régale les Parisiens avec ses glaces libanaises 100% bio et 100% délicieuses. L'entreprise a été créée en 1936 et au Liban par deux frères Maurice et Edouard Bachir. A deux pas du Centre Pompidou ou au Marais, vous pourrez voyager vers le Liban avec ses spécialités glacées comme la glace achta enrobée de pistaches concassées.
Deux adresses : 58 rue Rambuteau (métro : Rambuteau) et 7 rue Tardieu (métro : Anvers/Abbesses)
Une glace à Paris, la glace vue par un Meilleur Ouvrier de France
Emmanuel Ryon, meilleur Ouvrier de France Glacier et Champion du Monde de Pâtisserie, et Olivier Ménard ne sont pas des savants fous mais proposent juste un peu de magie dans son salon de thé/laboratoire : une glace à Paris. Depuis 2015, vous pouvez savourer de bonnes glaces simples et efficaces ainsi que des pâtisseries glacées détonnantes !
15 rue Sainte-Croix de la Bretonnerie (métro : Hôtel de Ville)
44 rue des abbesses (métro : Abbesses)
Pierre Marcolini, l’Italie revisitée dans un pot glacé
La Maison Pierre Marcolini a décidé de s’approprier la stracciatella italienne en proposant cet été des pots glacés dans une collection Frissons. Le chef et chocolatier belge propose une superposition de crème glacée ou de sorbet et de couches de chocolat Grands Crus à briser au moment de la dégustation. Les glaces 100% naturelles avec des produits français invitent à la gourmandise. Vous préférez le sorbet coco, coulis de framboises et feuille de chocolat au lait ou plutôt la crème glacée noisette, coulis de noisettes et feuille de chocolat au lait ? En cas de doute, autant dévorer les deux, non ?