Les vols aériens et les ferries transportant des passagers de la Grande-Bretagne à l'Irlande seront suspendus pendant 48 heures dans le but d'arrêter la propagation d'une nouvelle souche de coronavirus vers l'Irlande.
Les restrictions entreront en vigueur à minuit et resteront en place pendant une période initiale de 48 heures avant d'être revues.
Le ministre des Transports, Eamon Ryan, a déclaré que les vols en provenance de Grande-Bretagne seront suspendus et que seuls les ferries de transport de marchandises seraient autorisés.
«Nous devons le faire parce que le gouvernement britannique lui-même a mis en place de nouvelles restrictions très strictes sur les déplacements», a déclaré le ministre.
Un communiqué du gouvernement indique également que: «Le Taoiseach, le Tánaiste, le ministre des Transports et le ministre de la Santé ont eu des discussions approfondies dimanche et ont annoncé que dans l'intérêt de la santé publique, les Britanniques, quelle que soit leur nationalité, ne devraient pas se rendre en Irlande, par avion ou par mer. »
Le gouvernement a l'intention de se coordonner avec les autorités d'Irlande du Nord à mesure que les restrictions seront mises en place.