Les Émirats Arabes Unis sont devenus depuis quelques années maintenant l’objectif ultime d’un bon nombre d’entrepreneurs et de multi nationales. La simplicité et la rapidité du process font effectivement les yeux doux à bon nombre de particuliers ou d’entreprises souhaitant sauter le pas. La rédaction du Petit Journal Dubai vous livre les étapes clés avant de vous établir dans le pays.
Valable pour les 7 émirats, le processus de création d'une entreprise dans le pays ne comporte que quelques étapes simples. Vous pouvez postuler en personne au “DED” (Department of Economic Development) où vous envisagez d'établir votre entreprise ou auprès du Registre Free-zone qui vous intéresse. Des plateformes numériques sont également disponibles afin d’obtenir une licence commerciale et créer une entreprise en ligne où une demande avec les documents nécessaires conduira à une licence en quelques minutes. Les investisseurs peuvent également postuler par l'intermédiaire de bureaux juridiques ou de sociétés désignées offrant des services d'établissement d'entreprise. La création d'une entreprise implique généralement l'identification de l'emplacement de celle-ci, la spécification de la nature de l'activité, ainsi que le paiement des frais attribués pour la délivrance d'une licence commerciale.
Étape 1 : définir le lieu de votre entreprise
Étape 2 : quelle est la meilleure méthode : en ligne ou en présentiel?
Postuler en ligne en seulement 15min via la plateforme Basher
Postuler en ligne via les départements économiques des différents Émirats : Abu Dhabi, Dubai, Sharjah, Ajman, Umm Al Quwain, Ras Al Khaimah, Fujairah
Se déplacer dans différents centres : centres DED, centres Tasheel, centres Customer Happiness , DED Cafe
Enfin, vous trouverez ci-dessous quelques contacts francophones afin de vous aiguiller dans cette nouvelle aventure :
Louise Paris chez Virtuzone : 052 187 6044
Marie-Laure El Halaissi chez MLE Services : 050 602 7874