Selon un récent rapport établi par « New World Wealth », Dubaï se classe à la 29ème place du classement des villes les plus populaires auprès des ultra-riches après que 2 000 personnes à hauts revenus se sont installées dans l’Emirat au 1er semestre 2021.
L’Emirat accueille donc désormais 54 000 résidents à très hauts revenus, contre 52 000 précédemment, soit une augmentation de 3,2% par rapport aux chiffres de décembre 2020.
Dubaï : désormais 12 milliardaires installés
Le nombre de milliardaires installés à Dubaï a aussi progressé puisqu’ils sont désormais 12 à y être installés (contre 10 précédemment). Pour info, l’étude estime que les personnes à hauts revenus (HNWI – pour « High-Net-Worth Individuals) sont celles dont la fortune s’élève au moins à 1 million de dollars.
À noter que, comme l’a récemment indiqué Capgemini, le nombre de HNWI a globalement augmenté de 6,3% en 2020. Enfin, selon un rapport établi en juin par le Crédit Suisse, une banque d’investissements, davantage de personnes dans le monde sont devenues millionnaires pour la première fois en 2020 malgré les dommages économiques causés par la pandémie de Covid-19. D’autre part et selon un rapport séparé préparé par Knight Frank le nombre d’ultra-riches installés au Moyen-Orient devrait augmenter de 24,6 % au cours des 5 prochaines années et la région devrait ainsi rester le 4ème pôle de richesse au monde.