Selon un nouveau rapport, Dubaï et Sydney devraient connaître la plus forte croissance de la valeur de l'immobilier résidentiel de prestige en 2024, continuant ainsi sur leur lancée en tant que marchés de l’immobilier de luxe les plus performants.
L'indice annuel Prime Global Cities Index de la société immobilière internationale Savills suit l'évolution de la valeur en capital des logements haut de gamme dans 30 grandes villes du monde.
En 2023, Dubaï occupe la première place avec une appréciation de 17,4 %. Selon les prévisions pour 2024, Dubaï et Sydney devraient dépasser les autres villes du monde avec des augmentations de valeur comprises entre 4 et 9,9 %.
L'impressionnante performance immobilière de Dubaï
Dubaï a affiché la performance la plus robuste au niveau mondial en 2023, mais son taux de croissance devrait légèrement diminuer à mesure que l'activité revient à un rythme plus habituel. Néanmoins, les gains anticipés de 4 à 5,9 % maintiendraient la position de l'émirat parmi les deux premiers marchés résidentiels de premier ordre.