Lepetitjournal.com/copenhague publie chaque semaine le cliché d'un photographe auquel nous avons donné comme seule consigne le thème de Copenhague.
Une façon de découvrir la ville sous un autre oeil, de découvrir un artiste, son univers et de nous donner envie de découvrir la capitale danoise, autrement.
Si vous êtes vous aussi photographe, amateur, à vos heures, juste pour le plaisir
n'hésitez pas à envoyer au petitjournal.com/copenhague votre photo
et à partager avec nous votre perception de Copenhague.
Le photographe : Thomas Mougeolle
Ce que l'artiste dit de sa photo : C'est mon premier jour dans la capitale danoise. Je décide de m'y perdre pour être surpris, je ne souhaite pas savoir où je vais. Je tombe assez facilement sur "Christiania". C'est l'hiver, il fait beau mais froid... et malgré ce froid tout le monde est dehors à pied ou à vélo pour profiter des rayons du soleil. "Christiania" ce n'est pas seulement son marché de weed ou un espace de création.. c'est aussi des habitants, des maisons, un parc, un lac, un lieu de rencontres et de passage pour rejoindre le centre ville ou Amager. Nous sommes en semaine et les gens prennent le temps, tout est calme. Pour moi, cette photo représente mon Copenhague, le ressenti que j'ai eu le premier jour et qui est resté tout le long de mon séjour au Danemark (1 an et demi). Lumière scandinave en hiver, vélo quelle que soit la météo et douceur de vivre.
Pour découvrir d'autres photos de Thomas Mougeolle : https://www.thomasmougeolle.com/en/home/