Le Festival du film fantastique attend les amateurs de films d’horreur du 23 au 27 septembre au cinéma Residenz à Cologne.
Le cinéma fantastique peut parfois être considéré comme un genre enfantin où des choses improbables apparaissent avec pour décor une forêt enchantée. Mais si vous avez cette idée reçue en tête, vous vous trompez fortement. Cette année, nul dragon ni monstre marin. Le cinéma fantastique d’horreur est mis en avant. Ceux qui veulent frissonner et crier dans la salle seront servis.
Thrillers psychologiques, dystopies, films de science-fiction… le tout conjugué à un film fantastique. Car le Festival le dit lui-même : « La fantaisie ne représente pas les dragons, les fées et les forêts enchantées, mais l’illusion, l'innovation et le bizarre. » La réflexion sera également mise en avant. L’intelligence artificielle, le futur, le féminisme, la politique, la magie, l’Autre… plusieurs thèmes seront présents parmi les 20 films projetés dans les salles. Si ce genre de films ne vous plaisait pas auparavant, le Festival du film fantastique vous fera sûrement changer d’avis !
Plus d’infos concernant la réservation ici.
JB (lepetitjournal.com/cologne)