Loge maçonnique francophone de Chiang Mai
La Franc-Maçonnerie est un ordre initiatique à but non lucratif. Des loges francophones existent en Thaïlande depuis plus de 25 ans. Notre Loge «Fraternité, Amour et Tolérance» a été fondée à Chiang Mai en 2009 et rassemble des hommes libres et d'horizons différents. Nous prônons une ouverture d'esprit, une ouverture sur le monde, et sommes fidèles aux principes de tolérance, de liberté et de fraternité.
Nous poursuivons les objectifs de la Franc-Maçonnerie, à savoir la connaissance et le perfectionnement de soi-même ainsi que l'amélioration de l'humanité.
Notre Loge n'est rattachée à aucune obédience. Elle est donc libre et souveraine et accueille tous les Frères et les Sœurs qui le désirent.
Nous nous réunissons une fois par mois dans un local que nous avons nous-même construit. Nous y discutons de sujets divers et variés allant de la philosophie, à l'histoire, aux arts libéraux, à la symbolique, aux problèmes sociétaux et à tous les autres sujets compatibles avec nos règlements. Seules les questions de religion et de politique sont exclues de nos débats. Le but étant, à chaque fois, de s'instruire, de partager, de mieux se connaître soi-même et de débattre en toute sérénité sur des sujets choisis par chacun et à tour de rôle.
Nous terminons chaque rencontre par des agapes fraternelles, dans un restaurant de la région et poursuivons nos discussions dans une ambiance décontractée.
De plus, nous participons occasionnellement à des œuvres de bienfaisance en aidant les populations locales les plus défavorisées.
Si vous avez été régulièrement initié(e) et que votre chemin passe par Chiang Mai, n'hésitez pas à nous contacter. Nous vous communiquerons les dates et le lieu. Nous pratiquons le rite R.E.A.A.
Pour les autres personnes qui souhaiteraient en savoir un peu plus sur notre société et sur notre loge, vous pouvez nous contacter via email (fraterniteamourettolerance@gmail.com) et poser vos questions ou nous faire part de votre intérêt. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre et éventuellement de vous rencontrer de manière informelle, si vous êtes intéressé(e), sans aucun engagement réciproque.
Nous accueillons toutes les personnes majeures, de toute culture, race, religion, bord politique. Les seules conditions sont d'être francophone, d'être présent deux vendredi soir par mois et avoir un casier judiciaire vierge.
Nous fonctionnons comme une association, les membres s’acquittent d’une modeste cotisation annuelle.
Nous vous attendons.