Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Une bien trop brève saison touristique pour Chiang Mai

touristes-thapae-gate-chiang-maitouristes-thapae-gate-chiang-mai
Catherine Vanesse - Malgré la menace d'une nouvelle vague d'épidémie, Chiang Mai maintient l'ensemble de ces activités tels que les marchés nocturnes
Écrit par Catherine Vanesse
Publié le 10 janvier 2022, mis à jour le 10 janvier 2022

La période des fêtes de fin d’année a vu son lot de touristes défiler à Chiang Mai, mais avec les restrictions sanitaires, les semaines à venir promettent d'être beaucoup plus calmes. 

La période des fêtes de fin d’année entre Noël et Nouvel an a vu une augmentation du nombre de touristes, principalement thaïlandais, dans la province de Chiang Mai. 

“Chiang Mai a accueilli plus de visiteurs pour les congés du Nouvel An 2022 que l’année dernière à la même époque”, confie La-iad Bungsrithong, présidente de l’association des Hôtels pour le Nord de la Thaïlande. “Les hôtels de Chiang Mai ont enregistré 85% d’occupation entre le 30 décembre 2021 et 2 janvier 2022 alors que 60% des hôtels sont désormais ouverts”, ajoute la directrice du RatiLanna Riverside Spa Resort. 

Parmi les visiteurs, La-iad Bungsrithong estime que 95% d’entre eux sont Thaïlandais et seulement 5% sont des touristes étrangers. 

“C’est un très bon signe pour Chiang Mai, on voit que la province attire un tourisme local venu profiter d’un climat agréable et de la nature. Cela nous rend également moins dépendant de la suspension du programme ‘Test and Go’”, précise-t-elle. 

La Thaïlande a en effet décidé depuis le 21 décembre de mettre en pause son programme permettant aux visiteurs étrangers en provenance de certains pays d’entrer en Thaïlande sans quarantaine. 

Par contre la menace du virus, en particulier du variant Omicron pourrait décourager les Thaïlandais de voyager surtout si les autorités viennent à imposer de nouvelles restrictions. La fin de certains programmes d’incitations du gouvernement thaïlandais risque également de peser sur le tourisme. De nombreux hôtels enregistrent un certain nombre d’annulations des réservations pour les prochaines semaines.

“Le programme ‘Travel Together’ est actuellement mis en pause pour le mois de janvier afin d’encourager les Thaïlandais à rester chez eux, cela risque d’avoir beaucoup plus de conséquences pour l’industrie hôtelière dans la région que l’absence de touristes étrangers”, déclare La-iad Bungsrithong. 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024