Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

5 morts à Chennai à la suite du cyclone Michaung

GAgqU34XoAABJSDGAgqU34XoAABJSD
photo satellite du cyclone Michaung Source X@tamilnaduweatherman ou @praddy06
Écrit par lepetitjournal.com Bombay
Publié le 5 décembre 2023, mis à jour le 19 décembre 2023

Alors que la capitale du Tamil Nadu a été touchée par le cyclone Michaung le 4 décembre 2023, le ministre chargé de l’approvisionnement en eau et de l’administration municipale KN Nehru a déclaré que c'étaient les pires pluies de ces derniers 70-80 ans. Il a déclaré “les mesures pour limiter les dégâts prises en amont par les autorités n’ont pas suffi. L'intensité des pluies a pris l’administration au dépourvu”. 

La municipalité a offert près de 300.000 repas aux Chennaites en difficulté et près de 5000 travailleurs ont été envoyés pour secourir les habitants dans les zones inondées. Plusieurs refuges ont été ouverts. L'aéroport de Chennai n’a pas été épargné et tous les vols ont été annulés jusqu’au 5 décembre à 9 heures. 

 


Toute la journée, les services de police ont aidé aux évacuations et aux secours des personnes coincées ou ayant besoin de soins médicaux. Au moins 5 personnes sont mortes.

<


Sur les réseaux sociaux, de nombreuses vidéos montrent l'intensité des inondations sur la ville. Un énorme crocodile aurait même été aperçu.

 

 

 

Le cyclone Michaung devrait continuer ses ravages sur le Tamil Nadu jusqu’aux alentours de minuit avant d’atteindre la côte de l’Andhra Pradesh dans les prochaines 24 heures. Les écoles et les bureaux ont été fermés, les vols interrompus et les zones côtières évacuées. 

Alors que de fortes pluies fouettaient certaines parties de l’Andhra Pradesh sous l’influence de la violente tempête cyclonique, le gouvernement de l’État a émis une alerte pour les huit districts de Tirupati, Nellore, Prakasam, Bapatla, Krishna, Godavari Ouest, Konaseema et Kakinada. Le cyclone devrait toucher terre près de Bapatla mardi midi, accompagné de vents atteignant les 100 km/h.


Amit Shah a discuté avec les États du Tamil Nadu, de Pondichéry et de l’Andhra Pradesh pour se tenir au courant de la situation et assurer leurs dirigeants de son soutien. Le personnel de la NDRF  (National disaster response force) a déjà été déployé sur le territoire et se tient prêt à aider.

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024