Les festivités liées au 14 juillet se multiplient. Hier, c’était au tour de la Chambre de Commerce et d'Industrie France Cambodge d’organiser sa célébration sous le thème de la guinguette à la Factory à Phnom Penh.
Environ 500 personnes s’y sont retrouvées pour festoyer. Il faut dire que de tels événements n’avaient pas eu lieu depuis 2019.
Grâce à la générosité des sponsors Chivas, Lillet, Ricard et Kronenbourg 1664 , les invités purent étancher leur soif à volonté. Un buffet était également disponible.
La première partie de la soirée était animée par Brocken Cymbal Duo avec Anthony à la guitare et Cati au chant qui ont interprété avec brio des standards de jazz.
Le bal a été assuré par DJ Shaman qui a déhanché la foule sur les incontournables de Claude François et autres Gloria Geynor.
Bref une belle réussite marqué par le sens de la fête mais aussi par le sens de la responsabilité puisque la Chambre de Commerce avait pris soin à ce que toute la nourriture excédentaire soit récupérée par l’ONG Locals for locals qui l' a distribuée le soir même à des gens dans le besoin, et qui s’est assurée que une collecte spécifique des bouteilles en verre et en plastique soit mis en place avec avec GAEA Waste Management.