Mme Min Manavy, secrétaire d'État du ministère des Travaux publics et des Transports, a dévoilé les chiffres de la sécurité routière pour 2022.
Selon elle, le nombre de victimes de la route au Cambodge a atteint 1 709 en 2022, soit une augmentation de 14 % par rapport aux 1 497 de l'année précédente.
Outre les morts, les accidents ont blessé 4 026 autres personnes l'année dernière, soit une augmentation de 11 % par rapport aux 3 615 de l'année précédente, a déclaré la secrétaire d'État lors de la réunion annuelle du Comité national de la sécurité routière (CNSR).
Plus d’accidents, plus de victimes
Elle a ajouté que 2 976 cas d'accidents de la route ont été enregistrés en 2022, soit également une hausse de 11 % par rapport aux 2 670 cas enregistrés en 2021.
Les principales causes des accidents de la route étaient, entre autres, les excès de vitesse, la violation du code de la route, les dépassements et la conduite en état d'ivresse,
a déclaré la secrétaire d'Etat
Les accidents de la route sont la principale cause de décès et de blessures du royaume. Leurs coût est estimé à 466 millions de dollars américains par an, selon un rapport publié par le Programme de développement des Nations Unies au Cambodge et le CNSR l'année dernière.