Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Sondage PSD : Nicusor Dan est bien le favori pour le poste de maire de Bucarest

Nicusor Dan est le favori aux élections à la mairie de la capitale, mais si Cristian Popescu Piedone se retirait, Gabriela Firea gagnerait, suggère un sondage envoyé par le PSD. Selon l'enquête réalisée en ligne par Epsilon Poll, si Gabriela Firea reculait, Nicusor Dan gagnerait.

Nicusor-Dan-750x430Nicusor-Dan-750x430
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 29 mai 2024, mis à jour le 29 mai 2024

L'enquête a été menée en ligne entre le 20 et le 22 mai sur plus de 5 100 identités en ligne et l'intelligence artificielle a été utilisée pour analyser les données, selon le document envoyé par le PSD.

Les résultats diffèrent de ceux de l'enquête IPSOS commandée par l'USR et publiée jeudi, selon laquelle Nicusor Dan gagnerait largement même si Popescu Piedone se retirait.

L’enquête suggère que Nicusor Dan (soutenu par Alianța Dreapta Unită) occupe la première place dans les préférences des électeurs, avec 29% des voix. En deuxième position se trouve Gabriela Firea (PSD), avec 25%, Sebastian Burduja (PNL) en troisième position, suivi par Cristian Popescu Piedone – 16%.
Si l'on prend en compte l'hypothèse du retrait du candidat Popescu-Piedone, Firea l'emporterait avec 35%, suivi de Nicușor Dan – 31%, selon l'enquête fournie par le PSD.

En revanche, si Firea se retirait, les élections à la mairie de la capitale seraient remportées par Nicusor Dan, avec 35 %, et Popescu-Piedone avec 26 %.

Epsilon Poll n'est pas encore connu parmi les instituts de sondage.

 

source : Romania Journal.ro

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 29 mai 2024, mis à jour le 29 mai 2024

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024