Le journaliste du quotidien américain remarque que le secteur de la technologie spatiale est en croissance rapide en Inde avec une “explosion” de startups, il y en aurait au moins 140, et il considère que l’Inde peut devenir un contrepoids à la Chine dans ce domaine.
Le New York Times fait aussi référence à la visite d'État du Premier ministre indien à Washington fin juin et à la déclaration commune publiée par les deux pays, selon laquelle les deux dirigeants "ont fixé un cap pour atteindre de nouvelles frontières dans tous les secteurs de la coopération spatiale".
Lancement de la mission Chandrayaan-3 vers la lune le 14 juillet 2023
L’ISRO, l’agence spatiale indienne, a annoncé le lancement le 14 juillet de la mission Chandrayaan-3 depuis la base spatiale de Sriharikota dans l’Andhra Pradesh. Cette mission fait suite à Chandrayaan-2 et a pour objectif de faire atterrir et se déplacer un engin en toute sécurité sur la surface lunaire.
Lors de la dernière mission indienne vers la Lune, en juillet 2019, l'atterrisseur lunaire Vikram s'était écrasé sur la Lune.
Selon les responsables, cette nouvelle mission comporte des instruments scientifiques destinés à étudier les propriétés thermophysiques du régolithe lunaire, la sismicité lunaire, l'environnement plasmatique de la surface lunaire et la composition élémentaire à proximité du site d'atterrissage.
La suite dans le bref...
Le bref du 7 juillet 2023
Toutes les autres nouvelles de la veille et du jour à écouter en podcast :
Ce podcast est aussi accessible en message vocal WhatsApp sur votre téléphone le matin en suivant la procédure ci-dessous pour vous inscrire :
Ajoutez à vos contacts Whatsapp le Bref avec le numéro de téléphone suivant: +91 8291097571
Laissez nous un message tel que "Bonjour le bref"
Vous serez ajouté d’ici 24 heures à la liste de diffusion "Le Bref".
Informations concernant vos données personnelles :
Votre inscription au Bref implique que lepetitjournal.com Bombay dispose et conserve votre numéro de téléphone pour vous donner accès à ce podcast quotidien ou répondre à une discussion que vous seriez susceptible d'initier. Vos données ne sont pas transmises à des tiers. Elles sont conservées jusqu'à votre désinscription du service, que vous pouvez demander à tout moment en envoyant le message "STOP". Toutes vos données seront alors automatiquement effacées.