Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Lutte contre la canicule : Schöneberg ouvre un premier centre pour les sans-abris

canicule : Schöneberg centre pour sans abris canicule : Schöneberg centre pour sans abris
© Jana Sabeth - unsplash
Écrit par Constance Bertin
Publié le 28 juillet 2022, mis à jour le 28 juillet 2022

Alors que les vagues de chaleur deviennent de plus en plus fréquentes, le quartier de Schöneberg décide de s’armer contre la canicule et de protéger les sans-abris en ouvrant le premier centre d’aide d'urgence contre la chaleur.  

 

Situé dans la Kurmärkische Strasse, le centre accueille 30 personnes sans-abri et leur propose de se rafraîchir, prendre une douche et s’hydrater. Sont également distribués des chapeaux et de la crème solaire. Le centre est ouvert tous les jours de 10h à 20h. A cela s'ajoute un encadrement social des sans-abris par le personnel socio-éducatif et bénévole de l'organisme responsable. C'est le projet pilote "aide contre la chaleur", lancé avec succès et inauguré le 20 juillet.

 

Le projet est soutenu par la mairie de l'arrondissement de Tempelhof-Schöneberg, en collaboration avec la Fédération internationale IB Berlin-Brandenburg et l'administration du Sénat pour les affaires sociales. Le centre sera ouvert jusqu’au 30 septembre. Le but étant de protéger la population - plus particulièrement les groupes vulnérables - le plus efficacement possible de la canicule.

 

L’association Karuna demande plus d’efforts de la part de la ville  

L’administration sociale du quartier soutient aussi d’autres mesures d’aide telles que la Karuna-Taskforce, dont les bénévoles distribuent des boissons dans la rue aux sans-abris. Dans une interview avec la rbb, Joerg Richert, directeur de l’association Karuna demande à ce que davantage d’efforts soient déployés afin de venir en aide aux sans-abris en été.  

 

L’administration sociale de la ville étudie de très près la possibilité d’utiliser les 1.000 points d'eau d’urgence de Berlin afin d’offrir de l’eau potable froide en été.  

 

 

 

Pour recevoir gratuitement notre newsletter du lundi au vendredi, inscrivez-vous !

Pour nous suivre sur FacebookTwitter et Instagram.

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024