La Generalitat de Catalunya vient d'approuver un accord avec l'institut français en Espagne afin de garantir l'obtention d'un "diplôme d'études en langue française" aux élèves qui étudieront le français comme première ou seconde langue étrangère en Catalogne. Un accord international viendra compléter le projet en permettant d'octroyer aux élèves les titres équivalents aux niveaux A2, B1 et B2 du cadre européen commun de référence. C'est l'institut français qui sera chargé de former les professeurs qui enseigneront la langue vivante dans les établissements d'enseignement public catalans concernés.
L'objectif du gouvernement catalan est de promouvoir la langue et la culture de son pays voisin ; dans un communiqué la Generalitat explique son désir de "diffuser et développer la connaissance de la langue et de la culture françaises en Catalogne", tout comme sa "volonté de participer à la Francophonie".
Dans cet esprit, un second engagement a été établi : des activités de découverte, de formation et de diffusion de la langue et de la culture françaises vont être mises en place par les professeurs durant l'année, à travers des journées pédagogiques spéciales.
Perrine LAFFON (www.lepetitjournal.com - Espagne) Jeudi 29 septembre 2016
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter
Téléchargez notre application pour téléphone mobile via Itunes ou via Google Play