Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Survoler Phuket et sa région en se prenant pour Yann Arthus-Bertrand

Skydance-Helicoptere-PhuketSkydance-Helicoptere-Phuket
Régis LEVY - Skydance propose d’admirer les paysages de la région à bord d’un hélicoptère Airbus E130, appareil connu pour être l’un des plus silencieux au monde
Écrit par 24Life Magazine
Publié le 20 septembre 2018, mis à jour le 4 juin 2019

Une société de Phuket propose d’admirer la beauté de la Perle d’Andaman et de ses environs en hélicoptère selon plusieurs itinéraires

Ce n’est un secret pour personne que Phuket possède parmi les plus beaux et spectaculaires paysages de Thaïlande. Des visiteurs venus du monde entier y affluent toute l’année pour admirer ses panoramas extraordinaires. Une majorité d’entre eux se satisfait de farniente et d’activités nautiques sur les multiples plages de rêve que recèlent son littoral et ses îles voisines, quand d’autres préfèrent explorer la végétation luxuriante et la faune de ses reliefs. Mais peu savent qu’il est possible de prendre davantage de hauteur pour s’extasier de la beauté de la perle d’Andaman à bord d’un hélicoptère.

Skydance, une compagnie établie depuis 2007 près de la plage de Nai Yang, à une dizaine de minutes de l’aéroport, propose d’admirer les trésors de l’ile à bord d’hélicoptères civils Airbus E130. Cet appareil possède deux qualités particulièrement propices aux vols d’agrément. Pouvant accueillir en plus du pilote jusqu’à six passagers, il est connu pour être l’un des plus silencieux au monde. Et le design du cockpit, qui fait la part belle aux surfaces vitrées, a été conçu pour que chacun puisse jouir d’un point de vue optimal.

Bien installé dans de confortables sièges et équipé de casques-micro permettant d’écouter les informations données par le commandant ou d’échanger avec les autres personnes à bord, on est séduit d’entrée par la douceur du décollage qui atteste de la maitrise du pilote, ancien opérateur de recherche et de sauvetage de la Royal Thaï Air Force. 

Une fois l’altitude de croisière atteinte, on est fasciné par le magnifique spectacle qui nous est offert. L’œil change en permanence de focale pour se concentrer sur des détails insoupçonnés, invisibles depuis le plancher des vaches, telles des villas de millionnaires au luxe inouï, ou se laisser captiver par la profondeur du panorama qui s’étend à l’infini. 

Les paysages se succèdent à une vitesse laissant suffisamment de temps pour en apprécier la richesse. Les plages de Nai Thon, Surin, Kamala, Kalim et Patong se dévoilent sous des angles inhabituels, parées de leurs plus beaux atours qui déclinent toutes les nuances de turquoise et répondent aux variations d’émeraude des étendues couvertes de végétation.

Arrive le cap Phrom Thep, à la pointe sud de l’île, où locaux et visiteurs ont pour habitude d’aller assister à des couchers de soleil qui embrasent le ciel et l’océan. Suit un temps fort avec le survol du Big Buddha, majestueuse statue immaculée de 45 mètres de haut qui contemple l’océan depuis le sommet d’une colline verdoyante et nous voilà déjà à dominer le Wat Chalong, plus grand temple de la région, datant de la fin du XIXe siècle.

Après un passage au-dessus du luxueux terrain de golf Red Mountain, jouxtant la forêt tropicale, il est déjà temps de rentrer à l’héliport, gorgé d’images et sensations inoubliables.

Quatre plans de vol de durées variables allant de 10 minutes à une heure ont été pensés pour que tout un chacun puisse trouver la formule qui lui convienne, en fonction de son budget ou de ses envies. Deux d’entre eux permettent un survol plus ou moins complet de Phuket, les deux autres incluant Phang Nga dans l’itinéraire. La flexibilité des formules permet même aux voyageurs individuels ou petits groupes de se joindre à d’autres participants pour partager les frais.

Plus d’informations sur le site de Skydance : https://www.skydance.aero/

Par Régis LEVY

Tourisme Loisirs en Thailande
Publié le 20 septembre 2018, mis à jour le 4 juin 2019

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024