Les arrivées de touristes en Thaïlande ont augmenté de 10,11% en septembre par rapport à l'année précédente, après une hausse de 7,35% en août, a annoncé le ministère thaïlandais du Tourisme dans un communiqué.
En septembre, 2,9 millions de touristes ont dépensé 139,6 milliards de bahts (4,62 milliards de dollars), en hausse de 8,73% par rapport à l'année précédente.
Le chiffre semble contraster avec les témoignages de certains restaurateurs et hôteliers qui déplorent une forte baisse de la clientèle occidentale, mais ce sont effectivement les touristes chinois qui font une grosse partie du chiffres, totalisant 852.130 entrées en septembre, en hausse de 31,56% par rapport à l'année précédente, année marquée par un naufrage tragique qui avait coûté la vie à plusieurs dizaines de Chinois. En août, le nombre de touristes chinois avait augmenté de 18,89%.
Entre janvier et septembre, le royaume comptabilise 29,47 millions d'arrivées de touristes, en hausse de 3,5% par rapport à l'année précédente.
Les recettes des touristes étrangers représentent environ 12% du produit intérieur brut (PIB) de la Thaïlande.