Le duo franco-thaïlandais qui gère Lepetitjournal.com Bangkok depuis 2006 envisage de s’établir dans la ville de Chiang Mai et cherche donc sa relève pour diriger la principale édition thaïlandaise.
Lepetitjournal.com est arrivé en Thaïlande il y a 18 ans déjà ! Le 15 novembre 2005, le premier quotidien en ligne des Français de l’Etranger publiait en effet son tout premier article sur la Thaïlande.
En quelques mois, sous la houlette de Pierre Queffélec et Napat Sonto, Lepetitjournal.com Bangkok s’est rapidement imposé comme un média incontournable de la communauté francophone en Thaïlande.
Et cette dernière le lui a bien rendu, puisque l’édition thaïlandaise a affiché pendant plusieurs années la plus forte audience de tout le réseau lepetitjournal.com, qui compte aujourd’hui 74 éditions reparties sur les cinq continents.
Un tel succès a bien entendu été grandement facilité par le modèle de franchise qui caractérise lepetitjournal.com.
Un réseau planétaire rennomé établi depuis plus de 20 ans
Le siège du journal, basé à Paris, assure en effet le développement et la mise à jour des principaux outils (site Internet, newsletter, serveur publicité) ; il fournit des supports de communication ainsi que des modèle d’événements et de produits commerciaux clé en main (les prestigieux Trophée des Français de l’Etranger, le magazine Expats, webinars, etc.) ; et son équipe de professionnels guide et conseille les franchisés sur les bonnes pratiques rédactionnelles et commerciales via des tutoriels, échanges individuels quotidiens et réunions de groupe.
Autant dire que vous n’êtes jamais seul(e) quand vous démarrez avec lepetitjournal.com. Et vous disposez dès le départ d’une expérience collective de plus de 20 ans dans cette activité spécifique qui s’apparente à celle de la presse quotidienne régionale mais à une échelle mondiale.
Lepetitjournal.com, c’est un siège situé au plus près des institutions des Français de l’Etranger et des franchisés opérant au cœur des communautés françaises de plus de cinquante pays dans le monde.
De nombreuses opportunités d’affaires et de développement professionnel
Le rôle le plus important d’un bureau local tel que Bangkok consiste de fait à assurer la proximité rédactionnelle et relationnelle avec la communauté francophone du pays d’accueil. Une qualité plus précieuse que jamais à l’heure où la majorité des médias couvre la Thaïlande en s’appuyant sur des rédacteurs vivant aux antipodes du royaume.
Pour les franchisés, opérer un média comme lepetitjournal.com ouvre naturellement de nombreuses opportunités de toutes sortes pour qui est disposé(e) à les saisir : opportunités d’affaires, liens institutionnels locaux et internationaux, contacts clients, capital d’expérience, développement personnel, visibilité, etc.
Forts de leur expérience avec lepetitjournal.com dans la capitale thaïlandaise, Pierre Queffélec et Napat Sonto ont ainsi pu développer au fil des années de nouvelles activités dans le domaine des médias et de la communication en créant notamment l’enseigne Voilà Communications.
Aujourd’hui installés dans le nord de la Thaïlande, ils entendent néanmoins poursuivre l’aventure avec lepetitjournal.com, en développant l’édition Chiang Mai.
C’est pourquoi le temps est venu pour lepetitjournal.com Bangkok, la principale édition de Thaïlande, de se trouver de nouveaux dirigeants.
La franchise est disponible à partir de 2024 pour une éventuelle reprise, totale ou partielle.
Si vous êtes intéressé(e) par l’idée de prendre les rênes de l’une des éditions phare du premier quotidien en ligne des Français de l’Etranger, vous pouvez contacter Pierre Queffélec (en français ou en anglais) au 085 05 70 883 ou Napat Sonto (en thaï ou en anglais) au 081 30 68 914, ou envoyer un email à bangkok@lepetitjournal.com