Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 5
  • 0

La Thaïlande sous des températures caniculaires

Attention aux températures caniculaires si vous êtes en Thaïlande ces jours-ci. Le thermomètre devrait passer la barre des 40 degrés dans la plupart des provinces du pays, notamment celles du Nord.

2024-04-23-Canicule-Thailande2024-04-23-Canicule-Thailande
Attention aux températures caniculaires si vous êtes en Thaïlande ces jours-ci. Le thermomètre devrait passer la barre des 40 degrés dans la plupart des provinces du pays, notamment celles du Nord.
Écrit par La rédaction de Bangkok
Publié le 23 avril 2024, mis à jour le 1 mai 2024

 

La chaleur de l’été thaïlandais se fait déjà ressentir depuis plus d’un mois, mais la Thaïlande devrait connaître cette semaine l’une des phases les plus chaudes de la saison avec des températures très élevées dans tout le pays sur plusieurs jours consécutifs.

Selon le centre national de météorologie (TMD), une quinzaine de provinces, dont Bangkok, devraient enregistrer des indices de chaleur "très dangereux" au moins jusqu'au 27 avril, avec des températures maximales supérieures à 40 degrés sur plusieurs journées consécutives, pouvant aller jusqu'à 44°C dans le Nord et le Nord-Est en fin de semaine. 

Les provinces de Lampang et Surin ont d’ailleurs déjà enregistré dimanche des températures autour des 43°C. A Chiang Mai, le mercure devrait osciller mardi entre 39 et 42°C, tandis que la province voisine de Lamphun attend 43°C, toujours selon le TMD.

Dans la région du Centre, où se trouve Bangkok, le TMD prévoit des températures entre 39°C et 42°C. 

En cette période de canicule, le ministère thaïlandais de la Santé, met en garde contre le risque de coup de chaleur qui se traduit par une élévation anormale de la température corporelle pouvant être suivie de symptômes tels que des rougeurs, des maux de tête, des étourdissements, des vomissements, et dans certains cas une perte de conscience.

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024