Aujourd'hui c'est férié (YES !!!) mais savez-vous pourquoi ? L'anniversaire de la Reine ? Sauf que sa Majesté est née le 21 avril ! Pas de panique, lepetijournal.com revient pour vous sur l'histoire du Queen's official Birthday.
Comme vous le savez très certainement, l'Australie et la Nouvelle-Zélande font partie du Commonwealth et sont donc toutes deux rattachées à la monarchie constitutionnelle anglaise, dirigée par la Reine Elisabeth II depuis 1952. La tradition du Monarch Birthday date quant à elle de 1748. Ce jour férié ayant été institué par le roi Georges II. Ce dernier souhaitait en effet célébrer officiellement son anniversaire. Né en novembre, un mois particulièrement connu pour son mauvais temps en Angleterre et donc peu propice aux festivités, il a finalement décidé de combiner son anniversaire à une parade militaire annuelle au début de l'été.
Variant d'un pays du Commonwealth à l'autre, ce jour férié est généralement célébré entre la fin du mois de mai et le début du mois de juin. La Nouvelle-Zélande célèbre toujours Queen's Birthday le premier lundi de juin.
Vous savez tout !