Le gouvernement néo-zélandais a annoncé aujourd'hui que les voyageurs étrangers entièrement vaccinés pourront se rendre en Nouvelle-Zélande à partir du 30 avril 2022. Le pays est enfin en mesure de pouvoir commencer à revenir à la normale, même si les voyages en 2022 seront encore bien différents de par le passé.
La plupart des voyageurs entièrement vaccinés qui se rendent en Nouvelle-Zélande n'auront pas besoin de passer par l'isolement contrôlé à partir du début de l'année prochaine. En revanche, ils devront subir un test négatif avant le départ, être entièrement vaccinés, déclarer leurs antécédents de voyage complets, subir un test à l'arrivée et à la fin de la période d'auto-isolement.
Une période d'auto-isolement obligatoire de sept jours sera toujours en place pour les personnes qui ne sont pas tenues d'entrer en MIQ.
En bref :
À partir de 23h59 le 16 janvier 2022, les Néo-Zélandais entièrement vaccinés et les autres voyageurs éligibles pourront se rendre en Nouvelle-Zélande depuis l'Australie sans avoir à rester en isolement géré ou en quarantaine.
À partir du 13 février à 23h59, les Néo-Zélandais entièrement vaccinés et les autres voyageurs éligibles pourront se rendre en Nouvelle-Zélande depuis tous les autres pays.
Enfin, à partir du 30 avril, les voyageurs étrangers entièrement vaccinés pourront se rendre en Nouvelle-Zélande.
Pour rappel, le nouveau système des "feux de circulation" entrera quant à lui en vigueur pour l'ensemble de la Nouvelle-Zélande à 23h59 le jeudi 2 décembre.
Fully vaccinated travellers finally able to enter New Zealand from next year without quarantine | World News https://t.co/PQjgdMFVX1
— News360 (@News360ke) November 24, 2021