En cette période d’isolement les services de vidéos en ligne sont un bon moyen de passer le temps. En dehors des grosses plateformes déjà connues, voici d’autres idées plus locales.
TVNZ on demand
Le catalogue est varié et gratuit. C’est l’opportunité de découvrir une série Néo–Zélandaise comme The Dead Lands. Il faudra par contre faire avec les publicités.
Cliquez sur l'image pour accéder à TVNZ on demand
Neon
Une sorte de MyCANAL Néo-Zélandais (1 mois d’essai gratuit). Ce service propose des séries internationales à succès tel que Game Of Thrones ou encore Westworld. Malheureusement les sous-titres en anglais ne sont pas disponibles.
Cliquez sur l'image pour accéder à Neon TV
Kanopy
Une plateforme qui donne accès gratuitement à des centaines de films mais encore faut-il être, soit étudiant dans une faculté ou école partenaire, soit membre d’une bibliothèque partenaire. Vérifier si vous avez accès à ce partenariat via leur site internet.
Cliquez sur l'image pour accéder à Kanopy
Show Me Shorts
Avec sa "Screening Room", Show Me Shorts vous fait découvrir des talents des quatre coins du monde avec ses sélections de courts métrages en libre-service.
Cliquez sur l'image pour accéder à la screening room Show Me Shorts
Loading Docs
Une plateforme spécialisée dans le court métrage documentaire Néo-Zélandais. De très beaux projets à regarder sans tarder. Operation Rambu est une perle. Vous pouvez voir les courts depuis n’importe où dans le monde.
Cliquez sur l'image pour accéder à Loading Docs
Vous pouvez aussi vous abonnez gratuitement aux bibliothèques municipales notamment celle d’Auckland qui donne souvent accès à des contenus divers tel que des ebooks, eMagazines, podcasts et même des films via Beamafilm ou OverDrive.
Enfin, chez nos confrères Australiens, l'Opéra de Sydney a mis en ligne des contenus online inédits tels que des concerts, spectacles et autres contenus d'arrière-scène sur son site internet.