À quelques jours de la fin de l'été, le tourisme renaît sur la Costa del Sol. En effet, d’après les hôteliers de la province, le taux d'occupation en septembre, atteint 64 %.
Bonne nouvelle pour l’Andalousie venant du Royaume-Uni
Si en septembre, le taux d'occupation approche les 65 %, les prévisions pour octobre dépasseront aussi les prévisions, de 10 points selon les représentants des hôteliers. En effet, excellente nouvelle pour le tourisme en Espagne - mais surtout pour l’Andalousie - le Royaume-Uni vient de déclarer qu’il ne sera plus nécessaire de présenter un test PCR pour les personnes revenant d'Espagne.
La province de Malaga se prépare à l’arrivée de touristes britanniques
Malaga, comme l’ensemble de la Costa del Sol, devrait largement profiter de cette décision car, selon Miguel Sánchez, président du Conseil du tourisme du CEA, jusqu'à présent, les visiteurs britanniques était jusqu’à l’arrivée de la pandémie, le principal atout du tourisme à Malaga. Les établissements hôteliers se préparent donc déjà à l'arrivée imminente de nombreux touristes britanniques.
La majorité des hôtels sont ouverts!
Actuellement, 255 établissements hôteliers sont ouverts sur la Costa del Sol, soit environ 80 % du total, avec un total de 70 000 lits.