Après une réunion de son conseil d'administration qui s'est tenue ce jeudi et qui a examiné la situation en Andalousie et ses effets sur la mobilité, la société Cetursa qui gère la station de Sierra Nevada en Andalousie, a fait part dans un communiqué de sa décision de ne pas interrompre la saison
La station andalouse de Sierra Nevada restera ouverte malgré l'impact de la pandémie mais réduira dès lundi son offre de ski pour répondre à la baisse de la demande.
Cette réduction sera, selon les responsables, réexaminée régulièrement, en fonction des contraintes dues à la pandémie imposées aux villes de la Région.
Conséquence de cette restriction du domaine skiable et par mesure de protection envers les employés de la station, la société Cetursa Sierra Nevada S.A demandera un accès au chômage partiel (ERTE) pour environ 82% des personnels.
Réaction du gouvernement Andalou
Le président de la Communauté, Juanma Moreno, s’est félicité de cette décision de son gouvernement d'autoriser les déplacements vers la station de ski de Sierra Nevada, car la pratique d’un sport de plein air tel que le ski, ne constitue pas un élément d'"infection majeur".
Bien entendu, les déplacements dans la station sont soumis à des règles précises, notamment:
- la possession du forfait de ski ou des remontées mécaniques doivent être achetés via internet
- les habitants de municipalités dont le périmètre est fermé ne pourront se rendre dans la station
- la limite de (actuellement) 60% de public
Moreno a insisté sur le fait que pour le moment l'ouverture de la station est toujours conditionnée par l'évolution de la pandémie et que si les grandes municipalités d'Andalousie, comme les capitales, sont fermées, ou si un foyer d'infection est détecté dans la zone, il deviendra nécessaire de fermer la station de Sierra Nevada.