Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Fin mai, Malaga participe à la 4ème édition de “ANCES OPEN INNOVATION”

ANCES OPEN INNOVATION 2021 MalagaANCES OPEN INNOVATION 2021 Malaga
Écrit par lepetitjournal.com Andalousie
Publié le 24 mars 2021, mis à jour le 24 mars 2021

Le 27 mai prochain se tiendra en visioconférence la 4ème édition du ANCES OPEN INNOVATION (AOI) un programme d'innovation qui offre aux jeunes entreprises technologiques l'opportunité d'entrer en relation avec 10 entreprises leaders dans leurs domaines et le parc technologique, certaines entreprises comme la ville de Malaga y seront actifs.

BIC EURONOVA PTA ANCES
Alvaro Simon, directeur du BIC EURONOVA

 

Alvaro Simon, directeur de BIC Euronova, l’incubateur de startups installé au Parc Technologique de Malaga, nous donne les points importants de cet événement qu’il aura le plaisir d’ouvrir.

LePetitJournal.com: Votre incubateur, le Bic Euronova, participe a un grand événement au printemps, de quoi s’agit-il?

Álvaro Simon: En effet, Bic Euronova participe activement à la IVème édition de l'ANCES Open Innovation, une des initiatives les plus importantes au niveau national promue et organisée par l'association nationale des CEEI espagnoles ANCES qui a son siège à Malaga, pour mettre en contact, les entreprises de renom, les grandes entreprises espagnoles, avec des startups. 

 

 

 

Quelles sont les entreprises qui participent à cet événement ? Y a-t-il de grands noms ? 

Il peut s'agir d'entreprises espagnoles ou de multinationales basées en Espagne. Dans cette editions, 10 grandes entreprises ont relevé le défi. En ce qui concerne Malaga, participent, Oracle, multinationale américaine installée dans le Techpark de Malaga, et le groupe ICCS, société qui s’est consolidée dans notre BIC Euronova entre 2001 et 2004 et qui emploie aujourd'hui plus de 1 200 personnes. Mais seront présentes aussi d'autres entreprises connues comme Grupo Santalucía dans le secteur des assurances, Central Lechera Asturiana dans le secteur agroalimentaire, ou Soltec dans le secteur des énergies renouvelables, cette dernière entreprise étant cotée en bourse.

Quels sont les avantages pour les startups de miser sur Ances Open Innovation 2021 ? 

L'objectif de ce programme est de mettre en contact des start-ups avec de grandes entreprises, soit pour leur fournir une solution à leur développement, soit pour mettre en route des accords qui peuvent aboutir à leur engagement en tant que fournisseurs, soit enfin pour faire partie de l'entreprise si les deux parties y sont favorables. 

C'est surtout l'occasion, pour une startup, de se consolider avec les expériences d'une grande entreprise. Mais il est également intéressant de noter que des solutions aux défis auxquels sont confrontés les startups peuvent provenir d'autres agence, comme les groupes de recherche des universités ou les centres technologiques.

ANCES a prolongé la date limite de soumission des projets. Les entreprises ont maintenant jusqu'au 8 avril pour répondre aux 10 défis en matière d'innovation. Vous trouverez d’autres informations sur leur site .

ANCES Malaga

Malaga est une ville qui se positionne dans l’innovation, encore un moment fort?  

Malaga est déjà sur la carte de l'innovation entrepreneuriale et commerciale au niveau national et international. Sa participation à ANCES en est une belle preuve de plus! 

Le modèle de collaboration conjointe entre le Malaga Techpark, Bic Euronova en tant qu'incubateur d'entreprises européen et la ville de Malaga qui mise sur la technologie dans le hub de contenu numérique et d'autres initiatives est déjà connu et constitue une référence pour attirer les talents et les entreprises.

BIC EURONOVA TECH PARK Malaga

Ainsi, les trois entités participent au futur Hub européen d'innovation numérique AIR Andalusia (European Digital Innovation Hub AIR Andalusia), qui rassemble la base de connaissances et les compétences en intelligence artificielle, robotique ou numérisation existant en Andalousie, afin qu'elles puissent être transférées pour une mise en place dans le tissu productif andalou des PME et micro-PME.

Malaga est une capitale culturelle mais aussi, comme le prouve un tel événement, une porte d’entrée pour les entreprises et l’innovation.

 

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024