Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

ERASMUS : les étudiants étrangers sont nombreux à l’Université de Grenade

Étudiants étrangers à l’UGR GrenadeÉtudiants étrangers à l’UGR Grenade
Étudiants étrangers à l’UGR, Bife (@BrayInstitureFE)
Écrit par lepetitjournal.com Andalousie
Publié le 8 septembre 2022, mis à jour le 9 septembre 2022

Après deux  années de pandémie, l'Université de Grenade est la première institution européenne d'enseignement supérieur qui s’apprête à recevoir et à envoyer un nombre aussi important - près de 2000 étudiants - dans le cadre du programme Erasmus.  

À l'Université de Grenade (UGR) plus de 1800 étudiants internationaux

Depuis plus d'une décennie, l'Université de Grenade est le premier établissement d'enseignement supérieur européen à accueillir un nombre aussi important d'étudiants dans le cadre du programme Erasmus, environ 2 000 étudiants sont accueillis et envoyés chaque année.

Depuis mercredi et jusqu’à vendredi prochain, et après deux années de pandémie, l'Université de Grenade (UGR) va célébrer ses journées d'accueil avec plus de 1 800 étudiants internationaux.

Un accueil par une conférence 

Dès ce premier semestre ces 1800 étudiants en mobilité rejoindront pour des séjours de cinq à neuf mois leurs salles de classe, après une conférence organisée au début de chaque semestre par le vice-rectorat de l'internationalisation de l'université de Grenade, une conférence qui vise à accueillir les nouveaux étudiants internationaux et à les "aider à s'adapter à la vie universitaire" dans la ville de Grenade.

Une offre importante de l'Université de Grenade

Ce nombre élevé d’étudiants en ERASMUS confirme, comme le souligne l'UGR, l’excellence d’"une université accueillante et cosmopolite, qui offre une expérience unique aux étudiants internationaux pour mener à bien leurs études dans un environnement de qualité, d'innovation, de diversité, d'égalité et de tolérance, et en cette année académique spéciale, avec les garanties maximales de sécurité sanitaire".

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024