Dans une interview à la radio Canal Sur, le ministre du Tourisme, de la Culture et des Sports, Arturo Bernal a déclaré que 30 millions de touristes devraient visiter l’Andalousie en 2022, contre 32,5 millions en 2019.
À ce jour, 15% de touristes en plus que l’an dernier
Le ministre du Tourisme, Arturo Bernal, a indiqué que durant cette période estivale l'Andalousie a reçu jusqu'à ce jour plus de 11,4 millions de touristes, soit 15% de plus que l'année dernière. Il s’agit d’un chiffre très positif même si "un peu en dessous" de l’année 2019, la meilleure année de la série.
L’attraction de l’Andalousie ne faiblit pas !
Ce sont d'excellents chiffres qui montrent la force des institutions touristiques andalouses
Pour ce qui concerne les semaines à venir, le ministre reste confiant pour le secteur du tourisme car, a t’il déclaré, "nous clôturerons l'année avec des chiffres très similaires à l'année pré-pandémique" et pour son gouvernement, il est évident que l’attraction de l’Andalousie ne faiblit pas, et d’ajouter que malgré deux années difficiles pour ce secteur "Nous pouvons parler d'une reprise presque totale en ce qui concerne le nombre de touristes".
La province de Malaga, en tête du tourisme en Andalousie
Quant à la répartition par province des touristes que l'Andalousie a reçus au deuxième trimestre 2022, Malaga en a capté 26,9%, suivie de Cádiz, Seville et Grenade avec 16,5%, 14,4% et 12,1%, respectivement selon les chiffres de l’Institut des statistiques de l’Andalousie (IECA)
En moyenne, la dépense quotidienne d’un touriste en Andalousie, au cours du 2e trimestre 2022, a été de 72,03 euros, soit 4,3 % de plus que l'année précédente.
————————————————————————————————
Profitez de toutes nos informations
en vous abonnant ici ? à notre