Après avoir été proclamée capitale espagnole de la gastronomie 2019 par la Fédération espagnole des journalistes touristiques et la Fédération espagnole de l'hôtellerie et de la restauration, la ville d’Almeria vient d'être choisie comme la meilleure ville d'Espagne si vous voulez aller manger des tapas par les utilisateurs du site 20 minutes.
D’après les lecteurs du magazine, sur les 10 villes en compétition, c’est à Almeria que vous trouverez les bars offrant les tapas les plus incroyables. Et voici la liste créée par Queenlady, bien entendu plusieurs villes andalouses y sont présentes.
Almería ha sido elegida como la mejor ciudad de España para tapear por los lectores de @20m ?
— Andalucía Directo (@adirecto) August 7, 2020
Hoy conocemos algunas de las mejores recetas almerienses de la mano de @MarGCapella ?? #ADirecto @canalsuralmeria @almerialovers pic.twitter.com/fG1YI7Yq85
Qu'est-ce qui fait d'Almería la première ville de tapas ?
Eh bien, c’est tout d’abord le prix, en effet, si nous nous promenons dans le centre ville et que nous avons envie de manger, cela ne nous coûtera pas plus de 6 ou 7 euros environ.
C'est le prix d’un demi de bière (una caña), souvent accompagné de succulentes tapas - et c’est la seconde raison de cette élection - des tapas comme par exemple les migas, le poulpe ou les huevos rotos con patatas.
Si vous souhaitez faire du tourisme sans dépenser beaucoup d'argent mais en profitant d'une bonne cuisine, vous savez maintenant quelle ville à visiter!